Les deux dernières semaines ont permis de continuer à avancer dans les aménagements de chokier malgré la météo pas toujours idéale.
Nous profitons d’ailleurs de cet article pour remercier chaleureusement les volontaires qui se sont fait connaitre via notre formulaire en ligne ainsi que ceux qui ont déjà eu l’occasion de participer aux réalisations en cours.
Un état des lieux concernant la santé des arbres
Le lundi 11 janvier, une expertise a été menée afin d’élaborer un rapport arboricole sur l’état des arbres de la carrière en vue d’installer un nouveau parcours accrobranche.
Des travaux d’élagage ont été menés dans la foulée et, malheureusement un des sapins à du être abattu après que nous ayons constaté qu’il était infesté par les scolytes.
Amélioration du confort en vue!
Mais qu’est ce qu’on pourrait bien ajouter à la carrière de Chokier pour améliorer le confort des grimpeurs? Et des autres d’ailleurs!
A passer toute la journée au grand air, il vient toujours un moment où on doit aller au petit coin. Pour éviter de retrouver des champs de mines un peu partout, René construit des toilettes sèches . Un peu de patience encore et vous n’aurez plus à trouver un endroit tranquille dans les bois!
Evidement, pour ces toilettes, comme pour tous les autres aménagements, nous vous demandons de respecter le travail des volontaires qui œuvrent à votre confort ainsi que les utilisateurs suivants.
A votre départ, merci de laisser les lieux dans l’état dans lequel vous souhaitez les trouver à votre arrivée 🙂
Pour ne rien manquer de nos actualités et de nos événements pensez à liker notre page Facebook et à vous abonner à notre newsletter!