Randonnée dans la vallée de l’Aisne
En ce début du mois de juin, prenons le temps d’arpenter les sentiers perdus de la vallée de l’Aisne pour rejoindre les bocages de la plaine de Weris et saluer ses célèbres mégalithes ! Sur le chemin de retour, nos pieds pourront se délecter de la douceur des eaux de l’Aisne au passage d’un gué. Points d’intérêts: village de Villers-Sainte-Gertrude, hameau de Roche-a-Frêne, village de Weris, Dolmen de Weris I, Menhir de Morville, vallon du ruisseau du Vieux Fourneau.
Lieu de rendez-vous: Église de Villers-Sainte-Gertrude https://maps.app.goo.gl/DVPpCXZ2Mq8KHm5d6
Heure de départ: 10 h 15
Distance : 19,6 km
D + : 500 m max
Niveau:
Passage technique en descente (ancien sentier) sur une distance d’environ 300 m (peut nécessiter l’utilisation de bâtons pour certains marcheurs). Passages sur des sentiers traversant des prairies et des clôtures (attention au piqûres d’insectes, de tiques, d’orties ou encore de ronces si vous marcher en short).
Gratuit pour les membres du CAB Liège – Prix libre pour les non-membres.
Inscription vivement souhaitée auprès de Sylvain Fetter (sylvainfetter@gmail.com)
Équipements vivement conseillés:
– Chaussures de randonnée, baskets déconseillées car peu efficaces contre l’humidité et la rocaille.
– Un petit essuie pour se sécher les pieds suite a la traversée du passage à gué.
– Bâtons pour les marcheurs aux articulations sensibles.
– Privilégier les vêtements respirants adaptés aux conditions climatiques. Veste imperméable et légère pour la belle saison, casquette, lunettes de soleil, crème solaire…
– Sac à dos contenant minimum 1,5 l d’eau en gourde ou Camelback, pic-nic, un fruit, une collation.
– Et enfin, notre guide vous propose de partager ensemble un apero en mode « auberge espagnole » en fin de randonnée. Si vous le désirez, vous êtes invité a apporter un gobelet, votre boisson préférée et votre petit apero à grignoter .
Sécurité : Vous êtes accompagné par un guide breveté par l’Adeps, détenteur du brevet de secourisme et en ordre de recyclage. Il est toujours en possession d’une trousse de secours bien fournie.