Les grimpeurs liégeois n’ont que l’embarras du choix! Avec pas moins de six salles d’escalade privées, notre province est l’une des mieux équipées en la matière.
Bien réparties entre salles d’escalade de bloc et salles d’escalade de difficulté, ces infrastructures SAE vous permettent de pratiquer votre sport favori toute l’année, sans avoir à vous soucier de la météo.
Que vous soyez débutant ou confirmé, n’hésitez surtout pas à leur rendre visite! Vous y serez toujours accueillis chaleureusement et leurs bars bien achalandés vous permettront certainement de trouver quelque chose à votre goût pour décompresser après votre séance de grimpe. 😉
Situé en ville dans le quartier Saint-Léonard, Geckotank est une salle conviviale comptant pas moins de 450m² de murs sur 14m de haut ainsi qu’une zone bloc de 80m². Sans doute le plus grand dévers de Liège avec ses 6m d’avancé.
Top Rock est situé à Liège dans le quartier des Vennes. L’ambiance y est chaleureuse et l’on y compte 1000m² de mur pour une hauteur maximum de 16m, une salle d’initiation ainsi qu’une salle d’entrainement spécifique.
Bien que située dans le hall omnisports La Préalle à Herstal, Aréa est une salle d’escalade à part entière disposant de son propre espace au sein du complexe. Elle compte 30 cordes ainsi qu’un espace de bloc. La grande baie vitrée qui illumine la salle lui donne une atmosphère très agréable.
The Wall, située à Malmédy, est une des salles les plus récentes de la province. Elle compte 600m² de surface de grimpe répartis entre un mur de 12,50m de haut et une zone de bloc moderne. C’est la seule salle à proposer un espace slacklines indoor.
Petite sœur d’Aréa, Belgium Boulder City est implantée à Thimister-Clermont. C’est une salle spécialisée dans le bloc avec 435m² de murs d’une hauteur de 4m, complétés par 2 secteurs à l’extérieur pour profiter pleinement des beaux jours.
L’Eléphant se situe en ville, à 500m de sa grande sœur Top Rock. Ouverte en 2018, elle offre 600m² de mur de bloc de 4,50m de haut maximum sur lesquels sont ouverts plus de 150 passages de blocs. Avec un secteur renouvelé chaque semaine, il y est impossible de s’ennuyer.
Vous chercher une infrastructure SAE en dehors de la province? Une liste complète des salles et murs d’escalade de Belgique est disponible sur le site du Club Alpin Belge.